Pour mieux vous guider

819-663-7337

Mon cabinet - main qui prend un livre

Sylvie Lanctôt, Avocate : mon cabinet

Née à Montréal, j’y ai commencé ma carrière. J’ai été assermentée avocate en mai 1984. Au début de ma carrière, j’ai répondu aux besoins des personnes dans toutes sortes de domaines. J’ai donc pratiqué le droit criminel, le droit civil général, le droit social, le droit de la famille et le droit de la jeunesse.


J’ai travaillé dans plusieurs bureaux dans la région de Montréal, avec de bonnes équipes qui œuvraient dans différents domaines du droit. Mais depuis 1991, je suis installée à Gatineau et je pratique principalement en droit de la famille et en droit de la jeunesse.


Je réponds donc aux besoins des couples qui se séparent et qui désirent obtenir des conseils en ce qui concerne la famille, ou qui désirent entreprendre des procédures judiciaires dans les différents champs de pratique dans lesquels je suis spécialisée.


J’ai une vaste expérience en droit familial, devant les tribunaux de première instance autant que devant la Cour d’Appel. Mise à part mon expérience en litige, je suis une habile négociatrice. Je suis une avocate diligente, efficace, expérimentée et autonome. J’ai un excellent esprit juridique et un excellent jugement.


En 1991, tout juste avant de quitter la région de Montréal, j’ai été l’instigatrice de la représentation des enfants devant les tribunaux.


Pendant plusieurs années, j’ai été conseillère à l’association des avocats et avocates en droit de la famille de l’Outaouais, et quelques années à titre de présidente de cette même association.


Je pratique seule, accompagnée d’une excellente adjointe administrative et de deux avocates.


Formation

● Baccalauréat en Sciences Politiques, 1978

● LL.L, Université de Montréal

● Admission au Barreau du Québec, 1984


Tous droits réservés Sylvie Lanctôt, Avocate 2018 - Mention légale
Création de

Mention legale